Loading...
Accueil 2018-07-30T09:44:50+00:00

À propos de nous

Derrière le nom Ecorad, se trouve monsieur Pierre Lemieux, un homme passionné par les oeuvres en fonte d’autrefois et par l’environnement. En 1978, il réalise les premières transformations de radiateurs en fonte en y adaptant un élément chauffant électrique dans le but de chauffer son atelier mécanique et son domicile familial.  Les calorifères « convertis » demeurent à l’ouvrage encore aujourd’hui sans un seul accroc.

Cette performance l’amène à peaufiner le produit et à analyser son potentiel commercial, créant ainsi en juin 2007 Ecorad inc une entreprise unique au monde.

Chaque radiateur est démonté et réassemblé avec de nouveaux joints d’étanchéités. L’intérieur est nettoyé et les vieilles peintures sont décapées au jet d’eau ce qui n’altère pas la fonte et permet la récupération.

En 2017, Ecorad USA inc à vu le jour après l’acquisition de A1 Plumbing & Heating de Somerville, Massachussetts, USA. Les inventaires furent relocalisés à Rocky Hill, Connecticut qui est par le fait même devenue notre plaque tournante pour desservir les États-Unis.

Nous restaurons/convertissons vos radiateurs ou nous avons ceux qu’ils vous faut!

Nouvelles

  • Ecorad s’installe aux USA

    Ecorad s'installe à Rocky Hill, Connecticut. Suite à l'acquisition des milliers de radiateurs de A1 Plumbing & Heating Somerville, MA, en mars 2017 Ecorad a maintenant plus de 10 000 radiateurs pour répondre à vos [...]

  • Crédit d’impôt RénoVert

    Revenu Québec, crédit d'impôt RénoVert Plus d'informations »

1978 – Première transformation

Les radiateurs aux formes décoratives retrouvent enfin leurs lettres de noblesse grâce au procédé innovateur mis au point par Ecorad. Ces dispositifs de chauffage désuets, après avoir magnifiquement orné nos maisons anciennes pendant plusieurs générations, méritent encore une place de choix dans nos décors traditionnels ou contemporains.

Prix

Prix Innovation ADRIQ-CRIQ 2014
Manufacturier

Gala 2014 – Prix Manufacturier – Écorad de ADRIQ-RCTi sur Vimeo.

photo_mercuriadesMercuriades 2014
Développement durable

Lauréat PME

photo_prixdesjardins_ecoradPrix Entrepreneurs Desjardins 2013
Innovation et productivité

Gagnant

sidim2009

1er Prix, Développement durable, SIDIM 2009
– Ligne Harmonie –
Nouveau produit

SAVIEZ-VOUS QUE :

• Les nombreuses couches de peintures et l'accumulation de tartre diminuent jusqu'à 90% l'efficacité d'un radiateur. • Notre procédé de décapage au jet d’eau, n’est pas abrasif et préserve la patine naturelle de la fonte.
Télécharger le fichier Excel

Je voudrais vendre mes radiateurs

Remplir ce fichier Excel et nous le faire parvenir à ventes@ecorad.ca
Télécharger le fichier Excel